Posté(e) : 19 juillet 200817 a bonjour a tous Je suis très en colère car fin mai pour cause de culasse fendue je laisse mon troll chez le mécano, changement de culasse, du joint de culasse, vis de culasse. Je récupère mon troll un mois et demi plus tard le mécano n'y était pour rien dans le délai ça tombait pendant les grèves des routiers en Espagne, donc je récupère mon 61 et 3 jours après grosse fuite de ldr. Je ramène le 61 chez le mécano, verdict ça fuyait au niveau d'un joint mal serré ! Je récupère mon 61 vendredi soir et aujourd'hui je n'ai plus de fuite de ldr mais maintenant il monte en température (avant que je le ramène il n'était jamais monté en surchauffe) alors je fait appel à vos connaissances est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrait venir. Souvent je regrette de ne pas savoir tout faire car de nos jours on ne peut plus faire confiance à grand monde merci d'avance pour vos infos
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Auteur je l ai mené ce matin il doit regarder dans la journée mais il pense que ça pourrait venir du visco De ce que j ai regardé hier le ldr doit bien circuler car j ai du chauffage et les durites sont chaudes Ce matin quand je l ai mené au mécano il c est mit en temperature normale mais n est pas monté plus haut Je pense que j en serait plus apres midi quand penses tu pour le visco?
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Tiens, tiens... une culasse sur un 3L Simple pour ton visco c'est pas forcement ça, puisque si comme sur les 2.8L le ventilo de clim s'actives pour refroidir le moteur en cas de surchauffe, y'a pas de raison que ça monte trop en temperature, et encore moins en roulant...
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Pour que la culasse ait lâché, il devait déjà y avoir un problème de refroidissement avant.... Le visco "peut" être en cause... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56362
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Référent Mécanique et le ventilo de la clim se déclenche à partir de 96° ce qui est assez haut !
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Auteur Je rentre de chez mon mécano pour lui le visco est mort est-ce que vous pensez que ça peut être à cause de ça que mon troll monte en température ? quand je dis qu'il monte en temp c'est que l'aiguille monte au 3/4 elle n'est pas allé en zone rouge, j'ai mis le chauffage à fond et elle s'est stabilisée à moitié
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Auteur le radiateur est plein,le vase d expansion est plein,le vase tampon est sur maxi tout le circuit est chaud et le chauffage fonctionne donc je pense que la purge doit etre bien faite aurait il une autre façon de verifier?
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Pour que la culasse ait lâché, il devait déjà y avoir un problème de refroidissement avant... Le visco "peut" être en cause... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56362 Bien entendu, comme sur un 2.8L pour faire une culasse faut un probleme avant... et le ventilo de la clim se déclenche à partir de 96° ce qui est assez haut ! Oui et non... 96° equivaut a la moitiée de l'affichage de temperature... Après il est clair qu'il vaut mieux eviter d'atteindre trop souvent ces temperatures...
Posté(e) : 21 juillet 200817 a et le thermostat resté bloqué en position fermé? (je ne sais plus le non du thermostat, mais je parle de la soupape sur le circuit de refroidissement )
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Auteur le calostat est neuf je pense que si il resté bloqué le circuit ne se ferait pas? et je n aurai pas le chauffage? ou je me trompe?
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Référent Mécanique au contraire tu aurais beaucoup de chauffage ! Mais visco mort = chauffe !
Posté(e) : 23 juillet 200817 a Auteur au contraire tu aurais beaucoup de chauffage ! Mais visco mort = chauffe ! bonsoir Pierre le visco changé aujourd'hui hui je suis allé l'essayer après-midi conclusion il chauffe toujours le moteur chauffe depuis qu'ils m'ont changé le calorstat et l'air qui sort du chauffage est très chaud ! penses-tu que ça peut venir du calorstat neuf qui serait défaillant ?
Posté(e) : 23 juillet 200817 a Référent Mécanique Il reste à voir la propreté du radiateur et la pompe à eau ... mais si le pb existe seulement depuis le changement du calorstat on peut suspecter ce lui-ci. Mais ton mécano a une obligation de résultat, il faut demander la repose de l'ancien visco ....
Posté(e) : 24 juillet 200817 a Auteur finalement il redepose la culasse avec changement du joint de culasse, faut il rechanger les vis de culasse ?
Posté(e) : 24 juillet 200817 a au contraire tu aurais beaucoup de chauffage ! Mais visco mort = chauffe ! bonsoir Pierre le visco changé aujourd'hui hui je suis allé l'essayer après-midi conclusion il chauffe toujours le moteur chauffe depuis qu'ils m'ont changé le calorstat et l'air qui sort du chauffage est très chaud ! penses-tu que ça peut venir du calorstat neuf qui serait défaillant ? bsr... faudrait voir l'état du circuit de refroidissement. A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur comment fait-on pour vérifier le bon état du circuit de refroidissement sachant que le visco, la pompe à eau, le calorsta et radiateur, sont ok. Moi j'opterai plus pour une erreur du remontage de la culasse. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 25 juillet 200817 a si tous les élément du système de refroidissement ont été contrôlés Aprés les questions quel élément peu provoquer une surchauffe : pompe à eau, calorstat, faisceau interne (colmatage) et externe du radiateur, visco, tout cela en considérant qu'il n'y a pas de fuite d'eau et que ton radiateur n'est pas colmaté par la boue en partie basse. Aprés que reste t'il : une culasse mal montée ou sont joint ....... c'est quand même un mécano qu'il l'a fait Moi je verrais bien un peu d'air qui reste coincé du coté du bloc ou culasse ......................... ou alors un morceau de chiffon oublié dans un conduit d'eau
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur si tous les élément du système de refroidissement ont été contrôlés Aprés les questions quel élément peu provoquer une surchauffe : pompe à eau, calorstat, faisceau interne (colmatage) et externe du radiateur, visco, tout cela en considérant qu'il n'y a pas de fuite d'eau et que ton radiateur n'est pas colmaté par la boue en partie basse. Aprés que reste t'il : une culasse mal montée ou sont joint ....... c'est quand même un mécano qu'il l'a fait Moi je verrais bien un peu d'air qui reste coincé du coté du bloc ou culasse ......................... ou alors un morceau de chiffon oublié dans un conduit d'eau bsr comment faire pour vérifier tout ça ? faut-il encore changer les vis de culasse sachant que j'ai fait 300km
Posté(e) : 1 août 200817 a Auteur bonjour quelqu'un pourrait me dire comment vérifier si mon radiateur est bouché ? Si c'est le cas comment faire pour le nettoyer ?... le mécano me dit que c'est peut-être lui qui est bouché Mais je voudrais éviter de me faire un remplacement de radiateur merci de vos réponses
Posté(e) : 1 août 200817 a Référent Mécanique et les Trucs et Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs142.php Et pour vérifier l'extérieur tu le fais dans le noir en mettant une ampoule allumée d'un coté et tu regardes par l'autre !
Posté(e) : 2 août 200817 a Auteur et les Trucs et Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs142.phpEt pour vérifier l'extérieur tu le fais dans le noir en mettant une ampoule allumée d'un coté et tu regardes par l'autre ! merci pierre
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